Les Hommes du
Groupe de Chasse GC III/6
Page d’accueil du
site de François Xavier Bibert
Annexe I à
la page : Le
Dewoitine D.520
ESSAI de NUMÉROTATION et d’AFFECTATIONS des DEWOITINE D.520
Liste établie par l’auteur pouvant être modifiée et complétée - Merci d’avance aux contributeurs
Depuis
2010, cette liste est établie peu à peu à partir des documents historiques qui
ont pu être consultés au SHD, des photographies examinées et des références aux
numéros et aux affectations des avions faites par de nombreux auteurs qui ont
et écrivent toujours sur les Groupes de Chasse et les appareils de l’Armée de
l’Air de 1939-1945. M . erci à eux, ils ne peuvent
être ici tous cités ! Elle est naturellement incomplète et imprécise, et
comprend certainement des inévitables erreurs. Ne pas hésiter à contacter son
auteur pour l’aider à le faire.
Dernière mise à jour :
octobre 2023
Comment lire cette liste :
NUMÉRO : Numéro de série
usine –Un point d’interrogation signale un problème,
AA : Profil(s) connu(s)
du Dewoitine D.520 portant ce numéro de série (double clic sur le bouton pour
voir l’image) (*),
UNITÉ- Date
d’affectation : Unités où l’appareil a été successivement pris en compte avec
éventuellement une date d’affectation approximative (mois en toute
lettre).Nota : Avant l’armistice, le GC I/3 reçoit ses avions « bons
de guerre » fin avril 1940, le GC II/3 et le GC II/7 fin mai, le GC III/3
la première semaine de mai et le GC III/6 à partir du 10 juin,
OBSERVATIONS - Lieu –
Pilote – Etat : Lieu où l’appareil a été identifié où pris en photo et date
quand elle est connue (sous la forme JJ/MM/AAAA), Pilote habituel – Faits
marquant, état de l’avion, etc « Perdu
campagne… » signifie… que l’appareil peut avoir été abattu, accidenté,
mitraillé ou bombardé au sol, mais aussi plus simplement abandonné ou sabordé
lors d’un repli.
(A) – Lieu- Date -
Pilote : informations provenant de la liste des Accidents(même peu
graves) de l’Armée de l’Air 1943-1945 – Sort des pilotes non précisé.
Vert :
information de bonne source (ce qui n’exclus pas des erreurs possibles),
Orange :
information plus incertaine,
Bleu :
information d’origine étrangère parfois non recoupée.
Appareil survivant (n°408 / n°603 /
n°650 / n°862)
(*) Tous ces profils
sont des réductions provenant des différents ouvrages et revues mentionnés dans
la page principale « Dewoitine 520 ». Il faut se procurer ces
ouvrages pour examiner ces profils à leur taille normale. Remerciements à tous
les artistes.
Faire
part de remarques ou apporter des compléments à cette liste
NUMÉRO |
|
UNITÉ –
Date d’affectation |
OBSERVATIONS
- Lieu – Pilote - Etat |
01 |
|
Prototype – 1er
vol le 2 octobre 1938 |
Moteur Hispano Suiza 12Y25 |
02 |
|
Prototype – 1er
vol le 28 janvier 1939 |
Accidenté - 11/03/1940 |
03 |
|
Prototype – 1er vol le
5 mai |
Moteur Hispano Suiza 12Y31 |
1 |
Avion tête de série – 1er vol le 31 octobre 1939 Mission de guerre le 16 juin 1940 - CEAM 372 Remis au standard D.520 Affecté GC II/7 après l’armistice – Codé « 5 » blanc Dépôt de stockage Oran CIC Meknès |
Moteur 12Y45 avec compresseur Capitaine SAUTIER Oran – Fin 1940 Oran – 11/1942 (A) Meknès – 08/11/1944 – Lt GUIBAUD |
|
2 |
Appareil de présérie Parc 92/Châteauroux GC Doret - Codé « 18 » - GCB II/18 « Saintonge » – CIACB |
Châteauroux - 11/1942 –
Indisponible Réparé à Toulouse 09/1944 + Sous-lieutenant Georges
TULLE Accidenté à TouloueFrancazal/Cugnaux - 10/04/1945 |
|
3 |
|
GC I/3 – Avion d’instruction Aéronautique Navale – Juin 1940 – 2ème dotation GC I/2 – Après l’armistice |
« Evasion »
Châteauroux-> A.F.N. – 11/1942 |
4 |
|
GC I/3 –Avion d’instruction – Janvier 1940 |
|
5 |
|
GC I/3 –Avion d’instruction –
Janvier 1940 GC II/7 – Avion d’instruction |
livrés– 04/1940 |
6 |
|
GC I/3 – Avion d’instruction
– Janvier 1940 GC II/7 – Avion d’instruction CEAM |
Premiers avions
livrés– 04/1940 |
7 |
|
Accepté par la CRAS – Retour
en usine - Armistice GC I/2 – Codé
« 1 » CIC Meknès |
Capitaine OZANNE ? « Evasion »
Châteauroux-> A.F.N. – 11/1942 (A) Meknès – 30/05/1944 – S/c
GIRAUD Accidenté à Cagliari
Sardaigne - 07/01/1946 |
8 |
|
GC I/3 – Avion d’instruction - Janvier1940 Escadron d’entraînement GC Doret - Codé
« 2 » - GCB II/18 (Code inconnu) -
GCB I/18 « Vendée » |
Toulouse Francazal – 11/1942 Réparé à Toulouse 08/44 + Capitaine Henri COAT Accidenté à Cozes –
29/03/1945 |
9 |
|
GC I/3 – Avion d’instruction (*) – 14 janvier 1940 (*) Escadrille d’expérimentation à Bricy
- Dissoute le 12 mars1940 ?? |
Abandonné à Wez-Thuisy - 16/05/1940 |
10 |
|
GC I/3 – Avion d’instruction – Janvier 1940 Aéronautique Navale - 1F CIC Meknès C2 |
Meknès – 06/1944 |
11 |
|
GC I/3 – Avion d’instruction Reversé GC II/7 – 29 avril
1940 - Avion d’instruction |
Luxeuil Saint-Sauveur – Rapidement indisponible |
12 |
|
GC I/3 – Avion d’instruction - Insigne état-major Reversé GC III/3 – EM – 19 avril 1940 GC II/3 (Problème ?) Aéronautique navale - 1F CIC Meknès C2 |
Commandant André THIBAUDET –
Cannes – 04/1940 Abandonné et incendié à
Cormeilles (Problème ?) Accidenté – AFN - 1943 Meknès – 13/1943 |
13 |
|
CEAM A.I.A. de Blagnac |
Blagnac – 11/1942 – En
réparation |
14 |
|
GC I/3 – Avion d’instruction Reversé GC II/3 – 14 avril 1940 |
Premiers avions livrés -
04/1940 |
15 |
|
GC I/3 – Avion d’instruction Reversé GC III/3 – 19 avril
1940 GC I/2 – Après l’armistice |
En panne à Villenoy – 30/05/1940 « Evasion »
Châteauroux-> A.F.N. – 11/1942 |
16 |
|
A.I.A. /Blagnac |
Blagnac – 11/1942 – En
réparation |
17 |
|
GC I/3 – Avion d’instruction Reversé GC III/3 -19 avril 1940 Reversé Toulouse GC III/7 - 22 juin 1940 – Ancien appareil GC I/2 – Après l’armistice |
Cannes Mandelieu « Evasion »
Châteauroux-> A.F.N. – 11/1942 |
18 |
|
A.I.A. /Blagnac |
Blagnac – 11/1942 – En
réparation |
19 |
|
GC I/3 – Avion d’instruction Reversé GC II/3 – 14 avril 1940 A.I.A. /Blagnac |
Premiers avions
livrés– 04/1940 Blagnac – 11/1942 – En
réparation |
20 |
|
Base de Bordeaux – 22 juin
1940 CIC Meknès |
|
21 |
|
A.I.A. /Blagnac |
Blagnac – 11/1942 – En
réparation |
22 |
|
GC I/3 – Avion d’instruction Reversé GC II/3 – 14 avril 1940 |
Premiers avions
livrés– 04/1940 |
23 |
GC III/7 – 5ème escadrille - Codé « 6 » -
22 juin 1940 – Ancien appareil Reversé - GC I/2 - Après l’armistice CIC Meknès C2 |
« Evasion »
Châteauroux-> A.F.N. – 11/1942 Meknès - 12/1944 |
|
24 |
|
GC III/7 - 22 juin 1940 – Ancien appareil Reversé GC II/3 |
Levant – 05/1941 –Alger -
11/1942 |
25 |
|
GC III/7 - 22 juin 1940 – Ancien appareil Reversé GC II/3 GC III/6 – 4 Juillet 1941 |
Venant du GC I/2 -
Adjudant-chef SANTERREQUE (Prisonnier) Transféré de France au Levant par le capitaine André NAUDY Panne en Turquie au retour de
la campagne – Lt MOURRIER |
26 |
|
GC I/3 – Avion d’instruction Reversé GC II/7 – 29 avril
1940 -Avion d’instruction |
Premiers avions
livrés– 04/1940 Détruit à l’atterrissage à Luxeuil - 29/04/1940 |
27 |
|
En cours de réforme -
Déclassé |
Toulouse - 11/1942 |
28 |
|
En cours de réception -
Armistice A.I.A. d’ Alger |
Alger – 11/1942 -
Indisponible |
29 |
|
GC I/3 – Avion d’instruction Reversé GC III/3 – 19 avril
1940 |
Pris en main par le
lieutenant DE SALABERRY - 23/02/1940 Incendié à Cormeilles – 07/06/1940 |
30 |
|
A.I.A. de Blagnac |
Blagnac – 11/1942 |
31 |
|
Essais d’armement au CEAM 372 de Cazaux – Mars 1940 GC I/ - 1ère escadrille - Codé
« 6 » blanc |
Capitaine DOR Sergent LOMBAERT –
Châteauroux – 08/1941 « Evasion »
Châteauroux-> A.F.N. – 11/1942 |
32 |
|
Montage d’une caméra
verticale |
Accidenté lors des essais - Irréparable |
33 |
|
GC I/3 – 6 mai 1940 – Avion photo GC III/7 - 22 juin 1940 – Ancien appareil GC II/3 – Après l’armistice ? Dépôt de stockage Istres (en attente transfert au GC I/2) Regia Aeronautica |
Lieutenant PRAYER – Levant –
06/1941 Accidenté à Rome - 16/06/1941
(départ pour le Levant) Istres - 11/1942 – En
Réparation |
34 |
|
GC I/3 – Avion d’instruction Reverse GC II/7 – 24 avril
1940 - Avion d’instruction |
Premiers avions
livrés– 04/1940 – Rapidement indisponible |
35 |
|
CEAM - Avion photo GC I/3 – 2ème escadrille - 23 mai 1940 |
Remis au standard D.520 Sous-lieutenant Pierre SALVA
(prisonnier) Abattu par la flak à La Charité - 16/06/1940 |
36 |
|
CEAM 371 de Bricy (tests) Reversé GC II/3 – 18 juin 1940 – Replié A.F.N. GC III/3 (à vérifier) GC I/3 GC I/2 – Avion d’entraînement CIC Meknès |
1er appareil bon
de guerre Oran – 11/1942 (A) Aflou – 14/04/1943 – Lt LEPAPE Accidenté à Meknès - 16/05/1945 |
37 |
|
GC I/3 – 6 mai 1940 - Avion photo Reversé GC III/3 Reversé Aéronautique Navale 1AC - Après l’armistice ? |
Remis au standard D.520 Levant – 07/1941 |
38 |
|
GC II/3 – 3ème escadrille - 18 juin 1940 - Codé
« 3 » blanc – Replié A.F.N. |
Lieutenant René LÉTÉ –
Levant – 06/1941 Détruit par mitraillage au
sol (Levant) -26/06/1941 |
39 |
|
Accepté par la CRAS – Retour
en usine - Armistice Montage d’une caméra verticale GC I/2 – Après l’armistice |
« Evasion »
Châteauroux-> A.F.N. – 11/1942 |
40 |
|
Escadron d’entraînement GC Doret – GCB II/18
-« Saintonge » - CIACB Toulouse École des Moniteurs de Tours EPAA/Etampes-Mondaisir – 2 juillet 1948 |
Toulouse Francazal – 11/1942 Réparé à Toulouse 01/1945 BE 704 – Dissolution le
31/08/1947 Repeint en vert olive |
41 |
|
Prototype du D 521 GC II/5 – Après l’armistice ? CIC Meknès Transformé DC (Double commande) École des Moniteurs de Tours |
Moteur Rolls Royce Merlin Casablanca – 11/1942 Colombes - 05/1946 BE 704 - 1946 |
42 |
|
Accepté par la CRAS – Retour
en usine - Armistice GC II/5 – Après l’armistice GC I/3 |
Casablanca – 11/1942 (A)Oran La Senia – 21/05/1943 – Lt PISSOTE (A) Oran la Senia – 29/06/1943 – A/c
MARONCLE |
43 |
|
Accepté par la CRAS – Retour
en usine - Armistice GC II/5 – Après l’armistice |
Casablanca – 11/1942 |
44 |
|
Accepté par la CRAS – Retour
en usine - Armistice GC II/5 – Après l’armistice CIC Meknès Remise en état à
Saint-Nazaire École des Moniteurs de Tours |
Casablanca – 11/1942 BELLECROIX - Pilote d’essais BE 704 – 1946 |
45 |
|
Prototype du D 523 GC III/6 – Transfert France->Levant – Juin 1941 GC III/6 – 5ème escadrille – Codé « 2 » |
Moteur Hispano 12Y51 Levant – 05/1941 Lieutenant Robert MARTIN – Alger 10/1941 Alger – 11/1942 – Aïn Sefra - 1943 |
46 |
|
CEAM Accepté par la CRAS – Retour
en usine - Armistice GC II/5 – Après l’armistice |
Essais d’endurance Casablanca – 11/1942 |
47 |
|
GC I/3 – Avion d’instruction – Codé « I » Laissé à Cannes CEAM – 11 mai 1940 Reversé patrouille polonaise à Francazal - 5 juin 1940 GC I/2 – Après l’armistice |
Essais d’endurance « Evasion »
Châteauroux-> A.F.N. – 11/1942 |
48 |
|
GC I/3 – Avion d’instruction – Codé « II » Laissé à Cannes CEAM – 11 mai 1940 Transféré par le GC III/6 d’Alger à Constantine – Juillet 1940 Reversé GC III/6 - 5ème escadrille - Codé
« 5 » GC II/7 – Après la campagne du Levant CIC Meknès C2 |
Essais d’endurance Sergent-chef ELMLINGER –
Levant – 05/1941 (détaché du I/3) Accidenté à Tunis -
15/05/1941 (départ pour le Levant) Bizerte – 11/1942 Meknès – 09/1943 |
49 ? |
|
GC I/3 – Avion d’instruction – Codé « II » Laissé à Cannes CEAM – 11 mai 1940 Reversé I/6 – EM - Codé « III » blanc -8 juin 1940 GC II/6 – 2ème escadrille – Codé « 22 »
blanc |
Capitaine Guillaume de
RIVALS-MAZÈRES Abattu à Epernay - 11/06/1940
(mission avec le GC II/9) Dakar – 06/1942 |
50 |
|
Instance de présentation -
Armistice GC II/5 – Après l’armistice |
Casablanca – 11/1942 |
51 |
|
GC II/3 – 14 mai 1940 |
Sergent Charles BOYER
(Légèrement blessé) Abattu vers Beauvais -
31/05/1940 |
52 |
GC III/3 – 6ème escadrille – Codé « 6 » -
7 juin 1940 - Replié A.F.N. Reversé GC II/3 Reversé GC III/6 – 6ième escadrille – Codé
« 29 » |
Adjudant-chef MARIAS Sergent MICHAUX – Levant –
05/1941 Sergent Robert PIMONT
(Prisonnier) Abattu (Levant) - 18/06/1941 |
|
53 |
|
GC III/6 – 5ème Escadrille - Codé « 4 »
-13 juin 1940 (à vérifier) A.I.A. de Blagnac |
Lieutenant BOROWSKI Abandonné à Istres -
13/06/1940 (transfert Toulouse->Le Luc) Blagnac – 11/1942 – En
réparation |
54 |
|
GC I/3 – 20 mai 1940 – Replié A.F.N. GC III/3 – 5ème escadrille – Codé « 15 » CIC Meknès |
Oran – 11/1942 (A) Meknès – 11/08/1944 –
S/c LÉGLISE |
55 |
GC III/3 – 5ème escadrille – 18/06/1940 – Replié
AFN Aéronautique Navale 1AC – Codé « 3 » Aéronautique Navale - 1F – 2AC - Codé « 5 »
bleu ? |
Adjudant Joseph KEPRT Tafaraoui –
10/1940 Levant – 07/1941 Second-maître Raymond BÉDARD
– Port-Lyautey - 11/1942 |
|
56 |
GC II/3 – 3ème
escadrille -7 juin 1940 – Replié A.F.N. |
Capitaine BISSOUDRE – Relizane – Août 1940 Levant – 06/1941 – Alger -
11/1942 (A) Colomb Béchar – 23/02/1943 – Sgt Jacques CASANEUVE (A) Ameur El Aïn – 23/07/1943 – S/c Roger SAUVAGE |
|
57 |
|
Patrouille polonaise à
Francazal – 5 juin 1940 – Replié A.F.N. Transféré par le GC III/6
d’Alger à Constantine - Juillet 1940 |
Sous-lieutenant Stalislaw SZMEJL –
Perpignan – 21/06/1940 |
58 |
|
GC II/7 -15 juin 1940 – Replié A.F.N. A.I.A. de Sidi Ahmed |
Bizerte – 11/1942 -
Indisponible |
59 |
|
GC II/3 – 18 mai 1940 |
Capitaine DUSSAULT
(Prisonnier) Abattu à Arras -22/05/1940 |
60 |
|
GC II/3 – 10 mai 1940 |
Caporal-chef KORBER Accidenté à Montlhéry -
8/06/1940 (n° incertain) |
61 |
GC II/3 – 4ème escadrille - Codé « 27 » –
08 mai 1940 |
Caporal-chef Vaclav CUKR
(Tchèque) (blessé) Posé en rase campagne à
Cramaille – 08 mai 1940 Perdu campagne de France |
|
62 |
|
GC II/7 - 20 mai 1940 – Replié A.F.N. |
Sergent Henri GRIMAUD –
Transfert de Toulouse le 24/05/1940 Bizerte – 11/1942 (A) Bordj Chellal
– 23/03/1943 – Sgt MARTIN |
63 |
|
GC I/3 – Fin avril 1940 (1ers « bon de
guerre ») |
Perdu campagne de France |
64 |
|
GC II/3 – 12 mai 1940 -
Replié A.F.N. ? |
Perdu campagne de
France ? |
65 |
|
ESEA Salon de Provence – 26 mai 1940 Reversé GC I/3 -03 juin 1940 GC III/7 - 22 juin 1940 – Ancien appareil GC
I/2 A.I.A. de Aulnat |
Châteauroux – 08/41 Accidenté à Lyon - 06/1942 – Pilote blessé. 11/1942 – En cours de réforme |
66 |
|
GC II/3 – 15 mai 1940 - Replié A.F.N. Dépôt de stockage Oran |
Oran – 11/1942 |
67 |
|
GC III/3 – 6ème
escadrille – 4 juin 1940 |
Incendié à La Chapelle Vallon
– 13/06/1940 |
68 |
|
GC II/3 - 20 mai 1940 |
Endommagé par bombardement à
La Ferté -3/06/1940 |
69 |
|
Aéronautique Navale – juin 1940 – 2ème dotation GC I/2 - Après l’armistice ? |
« Evasion »
Châteauroux-> A.F.N. – 11/1942 |
70 |
GC I/3-1ère escadrille - Codé « 5 » – Fin
avril 1940 (1ers « bon de guerre ») |
Sous
lieutenant Georges BLANK – Wez-Thuisy
13/05/1940 Perdu campagne de France |
|
71 |
GC I/3 – 1ère escadrille- Codé « 15 » rouge
(Loup Garou) Fin avril 1940 (1ers « bon de guerre ») |
Sous-lieutenant Georges BLANK + Sous-lieutenant PARISSE Abattu à Fonches-Fonchette –
21/05/1940 |
|
72 |
GC I/3 – 1ère escadrille -
Codé « 1 » - Fin avril 1940 (1ers
« bon de guerre ») |
Capitaine Joël LE PAPE
(Prisonnier) Abattu à Angres
- 23/05/1940 |
|
73 |
|
GC I/3 - 2ème escadrille - Codé « 10 » rouge (Loup
Garou) Fin avril 1940 (1ers « bon de guerre ») |
+ André CARRIER Abattu à Frénois - 14/05/1940 |
74 |
|
ESEA Salon de Provence – 26 mai 1940 Reversé GC I/3 – 2ème escadrille – 1er
juin 1940 Reversé Aéronautique Navale - Juin 1940 – 2ème
dotation AC 3 (noté sur fuselage) ? |
Lieutenant Charles CABARET Abandonné à Toulouse) -
17/06/1940) Accidenté (posé sur le
ventre) |
75 |
|
GC II/3 – 4ème escadrille - 14 mai 1940 |
Adjudant Pierre POINCENOT Détruit à l’atterrissage -
02/06/1940 |
76 |
|
GC III/3 – 6ième
escadrille – Codé « 5 » - 4 juin 1940 - Replié A.F.N. Aéronautique navale - 1F |
|
77 |
|
GC II/3 – 4ème escadrille - 13 mai 1940 |
Initialement : +
Lieutenant Jaroslav GLEICH Accidenté à Sainte Solange -
13/06/1940 (Erreur) --------------------------------------------------- Sous-Lieutenant
André de SOLMINIHAC Abattu à Soligny les Etangs -
13/06/1940 |
78 |
ESEA Salon de Provence – 26 mai 1940 Reversé GC I/3 – 3 juin 1940 - Replié A.F.N. GC III/3 |
Oran – 11/1942 |
|
79 |
|
ESEA Salon de Provence – 26 mai 1940 Reversé GC I/3 – 3 juin 1940 – Codé « 5 » (second :
remplace le n°70) GC I/2 – 2ème escadrille - Codé « 12 » rouge Parc 91/Istres |
Remise à niveau -
-Toulouse - 22/06/1940 Adjudant-chef GUILLAUME
( ?) « Evasion »
Châteauroux-> A.F.N. – 11/1942 (reste à Istres) Istres – 11/1942 |
80 |
|
GC II/3 – 18 mai 1940 –
Replié A.F.N. CIC Meknès – C2 |
Levant 06/1941 – Alger -
11/1942 Meknès – 09/1943 |
81 |
Aéronautique Navale - Juin 1940 – 2ème dotation GC I/2 - 1ère escadrille - Codé « 7 » blanc –
Après l’armistice ? |
« Evasion »
Châteauroux-> A.F.N. – 11/1942 Accidenté au Maroc -
23/03/1943 |
|
82 |
|
GC I/3 – 2ème escadrille - Fin avril 1940 (1ers
« bon de guerre ») |
Adjudant-chef Louis BOURBON
(ou n°84 ?) Abattu à Compiègne -
6/06/1940 |
83 |
|
GC I/3 - Fin avril 1940 (1ers « bon de
guerre ») - Replié A.F.N. GC III/3 Aéronautique Navale – 1AC - Codé « 3 » bleu Restitué par Aéronautique Navale à AA |
Oran – 12/1942 Enseigne CARPENTIER -
Accidenté à Thiersville - 1943 12/1944 |
84 |
|
GC I/3 – 1ère escadrille - Fin avril 1940 (1ers
« bon de guerre ») |
Sous-lieutenant Georges
BLANCK Voir observation n°82 Sous-lieutenant Louis PRÉVOST Abattu près de Péronne – 05/06/1940 |
85 |
|
GC I/3 – Fin avril 1940 (1ers
« bon de guerre ») |
Perdu campagne de France |
86 |
|
GC I/3 – Fin avril 1940 (1ers
« bon de guerre ») |
Abattu à Rethel - 15/05/1940 |
87 |
|
GC I/3 – Fin avril 1940 (1ers
« bon de guerre ») |
Perdu campagne de France -
16/05/1940 – Bombardement |
88 |
|
GC I/3 (prévu) |
Accidenté pendant les essais
- Irréparable |
89 |
|
GC I/3 – Fin avril 1940 (1ers
« bon de guerre ») |
Perdu campagne de France -
Avant17/05/1940 |
90 |
|
GC I/3 – 1ère escadrille - Codé bleu – (1ers
« bon de guerre ») Replié A.F.N. GC III/3 |
Sous-lieutenant Michel MADON
(A.F.N.°) – Oran – 11/1942 |
91 |
|
GC II/3 – 10 mai 1940 GC II/3 – 10 juin 1940 - Après réparation GC III/7 - 22 juin 1940 – Ancien appareil GC II/3 |
Accidenté Levant – Livré le 28/06/1941
- Alger – 11/1942 |
92 |
|
GC I/3 – Codé
« 10 » - Fin avril 1940 (1ers « bon de
guerre ») |
Sergent Louis DUMOULIN Perdu campagne de France
-16/05/1940 - Bombardement |
93 |
|
GC I/3 – Fin avril 1940 (1ers
« bon de guerre ») - Replié A.F.N. GC III/3 – Codé
« 3 » sur cercle blanc CIC Meknès C2 |
Capitaine GÉRARD Sergent POUPART Meknès – 01/1944 |
94 |
GC I/3 – 1ère
escadrille – Codé « 14 » bleu Fin avril 1940 (1ers
« bon de guerre ») |
+ Sergent Lucien RIGALLEAU Abattu à Sourice
- 15/05/1940 |
|
95 |
|
GC I/3 – Fin avril 1940 (1ers
« bon de guerre ») |
Perdu campagne de France -
Avant 17/05/1940 |
96 |
|
GC II/3 – 10 mai 1940 |
+ Adjudant-chef Jean PHÉNIX
(par déduction) Abattu vers Beauvais -
31/05/1940 |
97 |
|
GC II/3 – 10 mai 1940 - Replié A.F.N. |
Capitaine BORDIER - Levant –
06/1941 Abattu par la DCA ?
(Levant) - 26/06/1941 |
98 |
|
GC I/3 - 1ère escadrille - Codé « 11 »
bleu Fin avril 1940 (1ers « bon de guerre ») |
+ Sergent Paul BELLEFIN Abattu à Soulme
- 15/05/1940 |
99 |
|
GC II/3 – 14 mai 1940 Reversé patrouille polonaise à Francazal – 30 juin 1940 |
+ Lieutenant Czeslaw SALKIEWICZ Accidenté à Toulouse
Francazal - 30/05/1940 |
100 |
|
GC I/3 – Fin avril 1940 - (1ers
« bon de guerre ») |
Sergent MUSSET Perdu campagne de France |
101 |
|
GC I/3 – Fin avril 1940 - (1ers
« bon de guerre ») |
Perdu campagne de France |
102 |
|
GC I/3 - Replié A.F.N. Evasion Gibraltar École de Rayack
? |
Sergent Marcel ALBERT – 14/10/1941 |
103 |
|
GC III/3 – 5ème
escadrille Codé « 12 » – 28 mai 1940 Aéronautique Navale – 2AC -
Codé « 10 » bleu |
Accidenté avec le n 195
à Port-Lyautey - 08/1942 |
104 |
GC II/7 – 3ème escadrille – Codé « H »
blanc – 26 mai 1940 Replié A.F.N. GC III/3 – 5ème escadrille – Codé « 8 » |
Sergent Henri GRIMAUD –
Capitaine HUGO Oran – 11/1942 |
|
105 |
|
GC I/3 – 2ème escadrille -
Codé « I » rouge – Replié A.F.N. GC III/3 |
Capitaine Bernard CHALLE –
Meaux 05/1940 – Oran 08/1940 Oran – 12/1942 |
106 |
|
GC I/3 – 2ème
escadrille - Codé « 11 » rouge - 20 mai 1940 - Replié A.F.N. |
Sergent POIZAT |
107 |
|
GC I/3 |
Perdu campagne de France - Avant 17/05/1940 |
108 |
|
GC I/3 |
Sergent Henri BOUFFIER
(blessé) Détruit à Bussiares -
18/05/1940 |
109 |
|
GC II/3 – 15 mai 1940 Reversé Aéronautique Navale -Juin 1940 – 2ème
dotation- Replié A.F.N. ? Dépôt de stockage Sidi-Ahmed GC I/3 CIC Meknès |
Bizerte – 11/1942 (A) Biskra – 11/04/1943 – Cne
DORANCE Accidenté à Meknès – 25/06/1945 |
110 |
|
GC I/3 – Fin avril 1940 (1ers « bon de
guerre ») |
Sergent TOURET Sabordé à Wez-Thuisy
- 16/05/1940 |
111 |
|
GC I/3 - Replié A.F.N. GC III/3 |
Oran – 11/1942 |
112 |
|
GC II/3 – 10 mai 1940 |
+ Sous-lieutenant Robert
d’HARCOURT Abattu par des tirs amis -
21/05/1940 (Potez 631 de l'ECN 4/13
détaché à la 1/13, attaqué par erreur) |
113 |
|
GC I/3 |
Perdu campagne de France |
114 |
|
GC I/3 |
+
Sergent Raymond ROBERT Abattu
à Tournan en Brie - 3/06/1940 |
115 |
|
GC I/3 - 2ème escadrille - Codé « 8 »
rouge |
Sous-lieutenant De SALABERRY Sous-lieutenant Jean PARISSE Abattu à Laon - 15/05/1940 |
116 |
GC II/7 – 4ème escadrille – 24 mai 1940 Reversé Aéronautique Navale - 1F - Juin 1940 – 2ème
dotation GLA 45 - Codé « 9 » rouge (ou bleu ?) |
Sergent-chef René PANHARD Abandonné à Toulouse) - 18/06/1940 Port-Lyautey – 11/1942 Boufarik - 1945 |
|
117 |
|
GC II/3 – 14 mai 1940 |
Perdu campagne de France |
118 |
|
GC II/3 – 20 mai 1940 Aéronautique Navale – 1F - Juin 1940 – 2ème
dotation - Replié A.F.N. ? |
Port-Lyautey – 11/1942 |
119 |
GC II/7 – EM - Codé « M » blanc – 24 mai 1940 |
Commandant Mieczyslaw MÜMLER Abattu à Gray - 15/06/1940 |
|
120 |
|
GC I/3 |
Perdu campagne de France |
121 |
|
GC III/3 – 5ème escadrille
– 28 mai 1940 GC III/9 (erreur ?) |
Capitaine Maurice BAUDOUIN
(sauf) Posé en mer en arrivant en
AFN – 19/06/1940 S/Lt Paul MOTTARD (sauf) Collision en vol à Chaponnay – 15/03/1940 |
122 |
|
GC I/3 |
Sous
lieutenant Emile THIERRY Abattu au fort de Pompelle - 15/05/1940 |
123 |
|
GC II/3 – 15 mai 1940 |
Perdu campagne de France |
124 |
|
GC I/3 – 1ère escadrille –
Codé « 3 » |
Sous-lieutenant Michel MADON Sabordé à Wez-Thuisy
- 16/06/1940 |
125 |
|
GC II/3 – 10 mai 1940 |
Perdu campagne de France |
126 ? |
|
GC I/3 - 2ème escadrille - Codé « 4 »
rouge Dépôt de stockage Istres (erreur ?) |
Adjudant Antonin COMBETTE
(Grièvement blessé – Prisonnier) Abattu à Philippeville
(Belgique)- 15/05/1940 ou
+ Lieutenant Otakar KOREC (Tchécoslovaque) Abattu
à Amiens - 04/06/1940 Istres – 11/1942 – En
Réparation |
127 ? |
|
GC I/3 – Codé « 12 » Reversé GC III/7 - 22 juin 1940 (Posé sur le ventre :
réparation ?) Evasion Angleterre le 25 juin 1940 F.A.F.L. |
+ Sergent Gérard CAUSSAT Abattu par la flak à Hardecourt-aux-bois -
21/05/1940 Adjudant Albert LITTOLFF Accidenté à Odiham (date inconnue) |
128 |
|
GC II/3 – Codé « 32 » rouge - 20 mai 1940 |
Lieutenant Jaroslav GLEICH Abattu à Meaux-Esbly -
22/05/1940 |
129 |
|
A.I.A. de Blagnac ESEA
Salon de provence En cour de réforme - Déclassé |
Réparation – Juillet 1940 11/1942 |
130 |
|
GC II/3 – 10 mai 1940 -
Replié A.F.N. |
|
131 |
|
GC II/3 – Codé « 3 » - 15 mai 1940 |
Sous-lieutenant Gilbert
PRAYER (blessé) Abattu à Amiens - 31/05/1940 |
132 |
|
GC III/6 – 5ème escadrille –Codé « 7 » -
05/1941 |
Provenance ? -
Sergent-chef MONTRIBOT – Levant – 05/1941 + Sergent
chef RAVILLY Accidenté (Levant) -
08/06/1941 |
133 |
|
GC I/3 – 2ème escadrille |
Adjudant-chef Raymond
GUILLAUME Abattu à Hervilliers
- 09/06/1940 |
134 |
|
GC II/7 – 29 mai 1940 |
Détruit par bombardement à
Meaux-Esbly - 08/06/1940 |
135 |
|
GC II/7 - 4ème
escadrille - 20 mai 1940 |
Adjudant-chef Denis
PONTEINS Abattu -01/06/1940 |
136 |
GC II/7 -. 15 juin 1940 –Codé
« V » blanc – Replié A.F.N. CIC Meknès |
Lieutenant VALENTIN – Bizerte
– 11/1942 (A) Meknès – 27/11/1944 – S/lt de LA CHAPELLE |
|
137 |
|
GC II/3 – 15 mai 1940 |
Sergent Henri BIARD Abattu à Péronne-Cambrai -
21/05/1940 |
138 |
|
GC III/6 – 6ème escadrille – Codé « 29 »
- 8 juin 1940 – Replié A.F.N. GC III/3 |
Adjudant DIAZ Accidenté à Alger -22/10/1940
– Adj JAPIOT Oran – 11/1942 |
139 |
|
GC III/3 – 5ème
escadrille – 28 mai 1940 Reversé Base de Bordeaux – 22
juin 1940 Reversé GC III/7 - 22 juin 1940 Evasion Angleterre le 25 juin 1940 F.A.F.L. |
Abandonné à Toulouse - 19/06/1940 Sous-lieutenant André
FEUILLERAT Adjudant LITTOLFF - Transfert
Douala->Moyen-orient Accidenté au Tchad -
20/11/1940 |
140 |
|
GC III/3 – 6ème escadrille – 4 juin 1940 - Replié
A.F.N. Aéronautique Navale – 1AC - Codé « 9 » blanc GC
I/2 ? |
Second maître Joseph CONQ
-Oran – Fin 1940 Levant 07/1941 – Port-Lyautey
– 11/1941 Meknès – 05/1943 |
141 |
|
GC II/3 – 4ème escadrille – Codé « 24 » -
18 mai 1940 - Replié A.F.N. |
Accidenté à Relizanne – 07/1940 Sous-lieutenant CODET –
Levant – 06/1941 Accidenté à Rhodes -
15/06/1941 (départ pour le Levant) |
142 |
|
En cours de réception -
Armistice GC II/3 – Après l’armistice |
Alger - 11/1942 |
143 |
|
GC II/3 - Codé « 29 » Aéronautique Navale – juin 1940 – 2ème dotation |
Port-Lyautey |
144 |
|
ESEA Salon de Provence – 1 juin 1940 Reversé GC I/3 – 03 juin 1940 – Replié A.F.N. ( ?) Evasion Gibraltar École de Rayack
? |
Adjudant-chef GUILLAUME Sergent André DURAND –
14/10/1941 |
145 |
Aéronautique navale – F1C – Transféré AA – 22 juin 1940 Reversé GC III/6 – 6ème escadrille – Codé
« 32 » « ouah ouah »-
Août 1940 Survivant de la campagne du Levant Dépôt de stockage Oran GC I/3 |
Sergent Robert PIMONT Sergent Henri GHESQUIÈRE –
Levant - 05/1941 Sergent-chef MACIA – Eté 1942
Oran – 11/1942 (A) Ameur El Aïn – 24/06/1943
– sgt MONIER |
|
146 |
Aéronautique navale – F1C (GC III/2 pour Danel
et Cuny - Erreur) GC II/7 -4ème escadrille – Codé « 4 »
blanc – 22 juin 1940 Détaché au GC III/6 à Tunis le 24 mai 1941 suite à panne du
n°48 GC III/6 - 5ème escadrille – Codé « 5 » Survivant de la campagne du Levant Dépôt de stockage Oran |
Sidi Ahmed (Tunisie) –
03/1941 Sergent-chef ELMNINGER
(détaché du I/3) – Levant – 05/1941 Oran – 11/1942 |
|
147 |
|
GC II/3 -16 juin 1940 –
Replié A.F.N. |
Alger - 11/1942 |
148 |
|
En cours de réception –
Armistice GC III/6 – Transfert France->Levant – Juin 1941 GC III/6 – 5ème
Escadrille – Codé « 1 » Meknès C2 |
Levant – 06/1941 Capitaine SAUTIER – Alger –
09/1941 Alger – 11/1942 Meknès – 01/1944 |
149 |
|
GC III/6 - 5ème
escadrille – Codé « 9 » -13 juin 1940 – Replié A.F.N. Transféré
par le GC III/6 d’Alger à Constantine – Juillet 1940 GC II/7 – Après l’armistice |
Capitaine SULERZICKY Bizerte – 11/1942 (A) Bou Saada – 12/03/1943 –
Sgt HIVERS |
150 |
|
Accepté par la CRAS – Retour
en usine - Armistice GC II/5 – Après l’armistice |
Casablanca – 11/1942 |
151 |
|
Reversé Aéronautique Navale - Juin 1940 – 2ème
dotation Dépôt de stockage Sidi-Ahmed GC
II/7 |
Bizerte – 11/1942 (A) Bou Saada - 12/03/1943 –
Sgt LAGACHE |
152 |
|
GC II/3 – 22 juin 1940 – Replié A.F.N. GC III/3 |
Oran – 11/1942 |
153 |
En cours de réception –
Armistice GC III/6 – Transfert France->Levant – Juin 1941 GC III/6 – État-major - Codé
« Y » - Septembre 1941 Reversé GC II/3
« Dauphiné » - Codé « 12 » bleu |
Levant – 05/1941 Capitaine NAUDY – Alger – 12/1941 Alger – 11/1942 (A) Aïn Sefra
– 26/05/1943 – Sgt MASSAT |
|
154 |
|
GC III/7 – Après 22 juin 1940 GC I/2 - Codé « 1 » Noir – Après l’armistice CIC Meknès |
« Evasion »
Châteauroux-> A.F.N. – 11/1942 (A) Meknès – 02/10/1944 – S/C
FOISSEY (A) Fès – 06/04/1945 – Sgt
René COLLONGUES Rapports
du s/lt BALMER -Lettre des parents du sgt COLLONGUES |
155 |
|
GC III/3 – 21 juin 1940 – Replié AFN GC II/3 – 26 août 1940 GC II/7 GC I/3 CIC Meknès C2 |
Bizerte – 11/1942 (A) Bou Saaga –
22/05/1943 – Lt LEPAGE Meknès - 04/1945 |
156 |
|
Instance de présentation -
Armistice Parc 91/Istres Regia aeronautica – 13ème Gruppo – 82 sq. |
Istres – 11/1942 07/1943 – Pise-Metato Capturé par les allemands –
Codé 82 « 2 » – 09/1943 |
157 |
|
En cours de réception -
Armistice GC II/6 – Après l’armistice |
Dakar – 11/1942 |
158 |
|
Instance de présentation -
Armistice GC II/6 – Après l’armistice |
Dakar – 11/1942 |
159 |
|
GC I/3 – 22 juin 1940 –
Replié A.F.N. |
|
160 |
|
En cours de réception -
Armistice GC II/6 – Après l’armistice |
Dakar – 11/1942 |
161 |
|
GC II/3 – 12 mai 1940 |
Endommagé par bombardement
-03/06/1940 |
162 |
GC III/3 -6ème escadrille - 22 juin 1940 – Replié
A.F.N. GC III/6 – État-major – Codé « A » Codé « B » ? |
Sergent PELLETREAU Alger – 11/1942 Aïn Sefra-
1943 (A) Aïn Sefra
- 26/05/1943 + Capitaine Léon
RICHARD |
|
163 |
ESEA – Salon de Provence – 22 juin 1940 – Replié A.F.N. GC I/3->GC III/3 – 2ème escadrille - Codé « 4 » Rouge |
(A) Oran – 23/04/1942 (A) Oran – 14/05/1942 |
|
164 |
|
Aéronautique Navale – 1AC – Après l’armistice ? |
Levant – 07/1941 -
Port-Lyautey – 11/1942 + Lieutenant de vaisseau
FOLLIOT Disparu à Port-Lyautey -
08/11/1942 |
165 |
|
Aéronautique Navale – 1F- 18 juin
1940 – Replié A.F.N. |
Port-Lyautey – 11/1942 |
166 |
|
GC II/3 – Après l’armistice ? Parc 95/Tunis |
Sfax – 23/01/1942 Tunis – 11/1942 -
Indisponible |
167 |
|
Aéronautique Navale - Juin 1940 – 2ème dotation GC II/7 CIC Meknès Transformé DC (Double commande) École des Moniteurs de Tours BE 706 – Annexe de BE 708 de Meknès |
(A) Bou Sada – 06/03/1943 –
A/c CHAMBRIAS (A) Meknès – 10/04/1945 –
A/c NEDELEC Colombes - 05/1946 BE 704 – Dissolution le
31/08/1947 Cazaux - 1947 |
168 |
|
CIC/Cazaux - 22 juin 1940 GC III/9 – 25 juin 1940 (prévu) GC II/3 – Après l’armistice |
Levant -04/07/1941 - Alger -
11/1942 (A) Aïn Sefra
– 26/02/1943 – Lt CODET |
169 |
|
Base de Bordeaux – 22 juin 1940 GC II/3 – Après l’armistice |
Levant – 06/1941 Accidenté au Levant (date
inconnue) |
170 |
|
En cours de réception -
Armistice Parc 96/Dakar CIC Meknès C2 École des Moniteurs de Tours |
Dakar – 11/1942 –
Indisponible Meknès – 09/1943 BE 704 – Dissolution le
31/08/1947 |
171 |
GC III/3 – 6ème
escadrille – 4 juin 1940 |
Sergent
Robert CLAIREAUX (blessé) Abattu à Romilly - 13
/06/1940 |
|
172 |
|
GC I/3 |
(A) Mouzaiaville
– 10/06/1943 – s/lt BOILEAU |
173 |
En cours de réception -
Armistice GC II/3 - Codé
« M » Blanc – Après l’armistice |
Commandant Jules MORLAT –
Sfax fin 1941 – Alger – 11/1942 (A) Ameur El Aïn – 20/05/1943
(sans pilote) |
|
174 |
GC III/6 - 6ème escadrille - Codé « 28 »
– 17 juin 1940 – Replié AFN Survivant de la campagne du Levant |
Adjudant JAPIOT Levant – 05/1941 Lieutenant Georges LEGRAND – Alep-Nerab
– 6/07/1941 Alger – 11/1942 – Aïn Sefra -
1943 (A) Beni Ounif – 12/04/1943 –
Lt BELEFOND |
|
175 |
|
GC I/3 – 5ème escadrille - Codé « 6 » -
22 juin 1940 – Replié A.F.N. GC III/3 – 5ème escadrille – Codé « 6 » -
« Limousin » |
Oran – 11/1942 |
176 |
|
GC III/3 – 18 juin 1940 –
Replié A.F.N. Reversé à Meknès (à vérifier) |
Tombé en mer à son arrivée à Alger – Pilote sauf (à vérifier) |
177 |
|
GC II/6 – 25 juin 1940 GC II/3 – Après l’armistice |
Levant – 28/06/1941 ? -
Alger – 11/1932 |
178 |
|
GC II/7 -15 juin 1940 –
Replié A.F.N. |
Bizerte – 11/1942 (A) Bou Saada - 12/03/1943 –
Sgt LEROUX |
179 |
|
GC I/3 – 22 juin 1940 - Replié A.F.N. ( ?) |
+ Sergent-chef André MERCIER Accidenté à Tunis -
11/04/1940 – Voir ce lien |
180 |
|
GC III/3 – 28 mai 1940 |
Perdu campagne de France |
181 |
|
GC II/7 – 29 mai 1940 Reversé Aéronautique Navale - Juin 1940 – 2ème
dotation GC III/3 – Après l’armistice ? |
Sergent Henri GRIMAUD –
24/05/1941 – Transfert de Toulouse Abandonné à Toulouse - 18/06/1940 Oran - 11/1942 |
182 |
|
GC II/7 -15 juin 1940 -
Replié A.F.N. |
Bizerte – 11/1942 (A) Bou Saada – 08/02/1943 – Lt DUSSART |
183 |
|
GC I/3 – 18 juin 1940 - Replié A.F.N. GC III/3 – 5ème escadrille – Codé « 6 » -
« Franche –Conté » |
Oran – 11/1942 |
184 |
|
GC III/7 - Après 22 juin 1940 GC II/3 – Après l’armistice ? |
Levant – 05/1942 - Alger –
11/1942 |
185 |
|
GC III/3 – 6ème escadrille - 14 juin 1940 – Replié
A.F.N. GC III/3 |
Sous-lieutenant MINE Oran – 11/1942 |
186 |
|
GC II/3 – 18 juin 1940 A.I.A. de Blagnac GC Doret - Codé « 27 » – GCB II/18
« Saintonge » -
CIACB Transformé DC (Double commande) École des Moniteurs de Tours |
Blagnac – 11/1942 – En
réparation Réparé à Toulouse 11/1944 Colombes – 05/1946 BE 704 – Dissolution le
31/08/1947 |
187 |
|
GC I/3 –Après l’armistice ? Evasion Gibraltar École de Rayack ? |
Sergent Marcel LEFÈVRE –
14/10/1941 |
188 |
GC III/3 – 22 juin 1940 Aéronautique Navale –1AC Appareil récupéré par les Italiens |
Maître OSSEMONT – Levant –
07/1941 (A) Castelvetrano (Sardaigne)
- 9/07/1941 |
|
189 |
|
En cours de réception -
Armistice Parc 91/Istres |
Istres – 11/1942 |
190 |
CIC/Cazaux – 22 juin 1940 Reversé GC II/6 – 25 juin 1940 GC III/6 – 4 Juillet 1941 GC III/6 – 6ème escadrille – Codé « 24 » Survivant de la campagne du Levant CIC Meknès |
Transféré de France au Levant
par le lt MOURRIER Sous-lieutenant SATGÉ Alger – 11/1942 – Aïn-Sefra - 1943 (A) Meknès -11/08/1944 –
Lieutenant Jean DUGOUJON |
|
191 |
|
GC II/7 -15 juin 1940 –
Replié A.F.N. |
|
192 |
|
GC I/3 – 18 juin 1940 - Replié A.F.N. GC III/3 – 5ème escadrille – Codé « 13 » |
Oran – 11/1942 |
193 |
|
GC II/7 -17 juin 1940 –
Replié A.F.N. |
|
194 |
|
GC III/3 – 22 juin 1940 –
Replié A.F.N. Aéronautique navale - 1F |
|
195 |
|
Transféré par le GC III/6
d’Alger à Constantine -Juillet 1940 GC III/6 – 6ème
escadrille – Codé « 4 » Aéronautique Navale – 2AC -
Codé « 12 » bleu |
Accidenté à Alger - 4/09/1940
– Sgt LINARD - Dégâts mineurs Accidenté à Port-Lyautey avec
le n°103 - 08/1942 |
196 |
|
Aéronautique Navale - Juin 1940 – 2ème dotation Dépôt de stockage Oran CIC Meknès C2 |
Oran – 11/1942 Meknès – 09/1944 |
197 |
|
GC III/6 – 6ème escadrille – Codé « 33 »
« Le Sachem » 22 juin 1940 - Replié AFN |
Sergent GABARD Détruit à Alger - 22/08/1940
– Percuté au sol par le n°199 |
198 |
|
Instance de présentation -
Armistice GC II/6 – Après l’armistice CIC Meknès C2 |
Dakar – 11/1942 Meknès – 06/1944 |
199 |
|
GC III/6 – 6ème
escadrille – 22 juin 1940 – Replié AFN |
Sergent DE HAUT qui part avec
le III/6 pour l’AFN Détruit à Alger - 22/04/1940
– Percute à l’atterrissage le n°197 |
200 |
|
ESEA – Salon de Provence – 22 juin 1940 – Replié A.F.N. Transféré par le GC III/6 d’Alger à Constantine – Juillet 1940 GC II/7 – Après l’armistice GC
II/7 GC
I/3 |
Bizerte – 11/1942 (A) Bou Saada - 20/03/1943 – S/c KAHN (A) Bou Saada – 29/04/1943 – Lt
BLANCK |
201 |
|
GC III/3 – 6ème
escadrille - Codé « 12 » - 8 juin 1940 – Replié A.F.N. |
Accidenté à Relizanne - 6/07/1940 –
Sgt PELLETREAU |
202 |
|
GC III/3 – 14 juin 1940 Reversé Aéronautique Navale - Juin 1940 – 2ème
dotation Dépôt de stockage Oran CIC Meknès École des Moniteurs de Tours |
Abandonné à Toulouse - 18/06/1940 Oran - 11/1942 BE 704 – Dissolution le
31/08/1947 |
203 |
GC III/7 - Après 22 juin 1940 GC II/3 – 4ème escadrille – Codé « 30 »
blanc - Après l’armistice ? Parc 93/Blida |
Levant – 05/1941 -
Sergent-chef KILLY ? – Tunis – Fin 1941 Blida – 11/1942 –
Indisponible |
|
204 |
|
GC II/3 – Après
l’armistice ? |
Alger – 11/1942 |
205 |
GC III/3 – 6ème
escadrille - 8 juin 1940 Codé « 10 »
ou ? |
Accidenté à Pithiviers avec
le n°253 – 14/06/1940 S/lt
LANCESSEUR ou Sgt HURTIN |
|
206 |
|
GC III/3 – 8 juin 1940 – Replié A.F.N. Aéronautique Navale – 1AC |
Premier maître GOFFENY
-Levant – 07/1941 Abattu (Levant) - 10/07/1941 |
207 |
GC III/3 – 6ème escadrille – Codé « 6 » -
8 juin 1940 -Replié A.F.N. GC II/3 |
Adjudant-chef Emile LEBLANC –
Le Grand Malleray -16/06/1940 Levant – 06/1941 – Alger –
11/1942 (A) Aïn Sefra – 18/01/43 –
A/c BEDET |
|
208 |
GC II/3 – 4ème escadrille – Codé
« 30 » rouge - 13 mai 1940 Replié A.F.N. |
Sergent KILLY - Levant –
06/1941 Détruit par mitraillage au
sol (Levant) - 26/06/1941 |
|
209 |
|
GC II/3 – 15 mai 1940 |
Sergent
chef VIÉ Accidenté à Cambrai -
29/05/1940 |
210 |
|
GC II/3 – 14 mai 1940 - Replié A.F.N. GC III/6 – 6ème escadrille – Codé « 25 »
Août 1945 CIC
Meknès C2 |
Venant de
l’A.I.A. d’Alger Alger – 11/1942 – Aïn Sefra – 1943 -A/c BALMER Meknès – 12/1943 |
211 |
|
GC II/3 - 13 mai 1940 - Replié A.F.N. |
+ Lt
Antonin MIKULASEK (tchécoslovaque) Abattu à Romilly - 15/05/1940 |
212 |
|
GC II/3 – 20 mai 1940 |
Adjudant-chef Charles
DESSAULX Abattu à Péronne-Cambrai -
21/05/1940 |
213 |
|
GC II/3 – 13 mai 1940 - Replié A.F.N. GC III/3 |
Oran – 11/1942 |
214 |
|
GC II/7 - 26 mai 1940 Reversé |
|
215 |
GC II/3 – 4ème escadrille - 14 mai 1940 |
Adjudant-chef Claude Serge
BOUTON Abattu à Rethondes -
21/05/1940 |
|
216 |
|
GC I/3 – 20 mai 1940 |
Abandonné à Toulouse -
17/06/1940 |
217 |
|
GC I/3 – 1ère
escadrille - 20 mai 1940 |
Adjudant-chef Jean BOILEAU Abattu vers Orléans -
16/06/1940 |
218 |
GC II/3 – 5ème escadrille – Codé « Y » - 20
mai 1940 |
Capitaine André NAUDY
(blessé) Abattu vers Beauvais -
31/05/1940 |
|
219 |
|
GC II/7 – 29 mai 1940 – Replié A.F.N. GC III/6 – 6ème escadrille – Codé « 32 »
- Octobre 1941 |
Venant de l’A.I.A. d’Alger –
Remplace le n°145 Alger – 11/1942 (A) Maison Blanche –
30/01/1943 - Lt LABUSSIÉRE |
220 |
|
GC II/3 – 3ème
escadrille - Codé « 2 » |
Capitaine Maurice BISSOUDRE Abattu à Estrées Saint-Denis
- 7/06/1940 |
221 |
|
GC II/7 – 29 mai 1940 – Replié AFN Reversé Aéronautique Navale - Juin 1940 – 2ème
dotation ? Dépôt de stockage Oran GC I/3 CIC Meknès |
Oran – 11/1942 (A) Bou Saada -20/04/1943 – Sgt LAGACHE (A) Meknès -22/11/1944 – Lt René COLLONGUES |
222 |
|
GC I/3 – 20 mai 1940 |
Perdu par Sous-lieutenant ÉmileTHIERRY - 15 mai 1940 |
223 |
|
GC II/7 – 29 mai 1940 –
Replié A.F.N. CIC Meknès C2 |
Bizerte – 11/1942 |
224 |
|
GC I/3 1ère escadrille - 7 juin 1940 –Replié A.F.N. GC III/3 |
Accidenté à Oran - 06/05/1941
– Réparé Oran – 11/1942 |
225 |
|
GC I/3 – 20 mai 1940 |
+ Adjudant Jacques VINCHON Abattu à Meaux - 3/06/1940 |
226 |
|
GC I/3 – 20 mai 1940 – Replié A.F.N. Dépôt de stockage Oran GC I/3 |
Sous-lieutenant De SALABERRY Oran – 11/1942 (A) Aïn Sefra
- 14/04/1943 – Adj HUCK |
227 |
|
ESEA – Salon de Provence - 1 juin 1940 Reversé GC II/3 – 5 juin 1940 |
Perdu campagne de France ( ?) |
228 |
|
GC II/7 – 29 mai 1940 –
Replié A.F.N. |
|
229 |
GC I/3 – 23 mai 1940 Reversé GC III/6 – 5ème escadrille – Codé
« 1 » - 09/06/1940 – Replié AFN |
Capitaine JCOBI + Capitaine JACOBI – Levant –
05/1941 Abattu par la DCA (Levant) -
12/06/1941 |
|
230 |
|
GC II/7 – 3ème escadrille – 29 mai 1940 |
Sergent Henri GRIMAUD -
24/05/1941 – Transfert de Toulouse Perdu campagne de France |
231 |
|
GC II/7 – 3ème escadrille - Codé « D » –
20 mai 1940 |
Sergent Jean DOUDIÈS
(incertain) Accidenté à Lézignan
-Corbières) - 16/06/1940 - Détruit |
232 |
|
GC II/7 – 20 mai 1940 -
Replié A.F.N. CIC Meknès |
Bizerte – 11/1942 (A) Meknès – 22/09/1944 –
S/c BOUDON |
233 |
|
GC II/7 – 24 mai 1940 CIC
Meknès – C2 (erreur ?) |
Sous-lieutenant Victor
STREMBOSZ (Pol) (grièvement blessé) Abattu en Somme nord - 05/06/1940 Meknès – 04/1944 |
234 |
|
ESEA – Salon de Provence - 1 juin 1940 Reversé GC II/3 – 5 juin 1940 – Replié A.F.N. (?) CIC Meknès École des Moniteurs de Tours |
Levant – 06/1941 – Alger
11/1942 (A) Meknès – 05/12/1944 – Sgt
CRON BE 704 - 1946 |
235 |
GC II/7 – 3ème escadrille – Codé « L »
-27 mai 1940 |
Sergent Jacques LAMBLIN Abattu par la flak vers Saint-Avold - 15/06/1940 |
|
236 |
|
GC II/7 – 29 mai 1940 –
Replié A.F.N. GC I/3 |
Bizerte – 11/1942 (A) Oran La Senia – 21/05/1943 – Sgt BIANCHI |
237 |
|
GC I/3 – 1ère escadrille - 20
mai 1940 Reversé Aéronautique Navale - Juin 1940 – 2ème
dotation Dépôt de stockage Oran |
Abandonné à Toulouse -
17/06/1940 Oran – 11/1942 |
238 |
|
GC II/7 – 29 mai 1940 |
+ Commandant René PÉPIN Abattu à Humes par la flak ? - 15/06/1940 |
239 |
|
GC III/3 – 6ème escadrille – Codé « 3 » -
7 juin 1940 – Replié AFN Aéronautique Navale – 1AC |
S/lt
Louis BÉVILLARD Levant – 07/1941 –
Port-Lyautey – 11/1942 |
240 |
|
GC II/7 – 4ème escadrille - 20 mai 1940 |
+ Sous-lieutenant Camille
LOUIS Abattu à Quesnel-Aubry -
05/06/1940 |
241 |
|
GC II/7 – 29 mai 1940 Reversé Escadron d’entraînement |
Toulouse Francazal – 11/1942 |
242 |
|
GC II/7 – 3ème escadrille - Codé « V »
blanc – 29 mai 1940 |
Sous-lieutenant Georges
VALENTIN Atterrissage forcé en
campagne (sauf) Abandonné à
Saint-Bonnet-de-Cray - 15/06/1940 |
243 |
|
GC II/7 – 29 mai 1940 – Replié A.F.N. GC III/6 – 6ème escadrille – Codé « 29 »
– Septembre 1941 CIC Meknès École des Moniteurs de Tours –Codé « 8 » |
Alger – 11/1942 – Aïn Sefra Capitaine Jean GISCLON – Cdt
Roger DUVAL BE 704 – Dissolution le
31/08/1947 |
244 |
|
GC I/3 – 7 juin 1940 – Replié A.F.N. A.I.A. d’Oran |
Oran – 11/1942 - Indisponible |
245 |
|
GC II/7 - Codé
« M » – Replié A.F.N. |
Sergent
chef René MARTIN – Levant – 1941 – Bizerte – 1942 |
246 |
|
GC III/3 – 5ème
escadrille – Codé « 15 » GC I/2 |
Caporal-chef STEHLIK -
Accidenté 1er transfert – Remis en état + Lieutenant Hubert de
CHÉZELLES Collision en vol à
Châteauroux – 12/09/1941 - Détruit |
247 |
|
GC II/7 – 29 mai 1940 |
Perdu en combat campagne de
France |
248 |
|
GC II/7 – 4ème
escadrille - Codé « 4 » – 29 mai 1940 - Replié A.F.N. CIC Meknès |
Accidenté 1er
transfert à Bizerte - 11/1942 (A) Meknès – 03/07/1944 – A/C CHAMBRIAS |
249 |
|
GC II/7 – 4ème
escadrille – Codé « 1 » – 27 mai 1940 -Replié A.F.N. Reversé au GC I/2 (pour entraînement futur GC II/9) |
Capitaine Henri HUGO –
Bizerte – 11/1942 Meknès |
250 |
|
GC III/3 – 5ème
escadrille – 28 mai 1940 - Replié A.F.N. Reversé ARAA d’Alger A.I.A. Sidi-Ahmed |
Bizerte – 11/1942 - Indisponible |
251 |
|
GC
II/7 - 26 mai 1940 |
Sergent Amédé
PASSEMARD – Fin 05/1940 Accidenté à Lézignan
–Corbières - 16/06/1940 - Détruit |
252 |
|
Aéronautique Navale – 1AC –
18 juin 1940 – Replié A.F.N. |
Levant – 07/1941 -
Port-Lyautey – 11/1942 |
253 |
GC III/3 – 5ème
escadrille – 28 mai 1940 Codé « 10 »
ou ? |
Accidenté à Pithiviers avec
le n°205 – 14/06/1940 S/lt
LANCESSEUR ou Sgt HURTIN |
|
254 |
|
Aéronautique Navale – 31 mai 1940 – Laissé en France Dépôt de stockage Oran |
Oran - 11/1942 |
255 |
|
GC III/3 – 5ème
escadrille – Codé « 13 » -28 mai 1940 – Replié AFN Aéronautique navale - 1F |
|
256 |
|
GC III/6 –22 juin 1940 (à
vérifier) |
Lieutenant KAWNIK Posé en mer à Alger - 22/06/1940 |
257 |
|
Aéronautique navale F1C Transféré GC III/6 - 8 juin 1940 Aéronautique Navale - Juin 1940 – 2ème dotation Dépôt de stockage Sidi-Ahmed GC I/3 |
Endommagé au Luc -15/06/1940
– Abandonné -19/06/1940 Bizerte – 11/1942 (A) Bou Saada - 30/04/1943 –
Sgt BOUBEE |
258 |
|
GC III/3 – 5ème
escadrille - 7 juin 1940 |
Abandonné àToulouse
- 18/06/1940 |
259 |
|
GC III/3 – 5ème
escadrille – 28 mai 1940 – Replié AFN Aéronautique Navale – 1F |
Port-Lyautey – 11/1942 |
260 |
|
GC III/3 – 5ème
escadrille – 28 mai 1940 |
Sergent Jacques CASANEUVE
(Grièvement blessé) Abattu vers Athies -
05/06/1940 |
261 |
|
GC II/7 – 27 mai 1940- Replié A.F.N. GC III/6 – 5ème escadrille – Codé « 5 » -
Août 1941 |
Venant de l’A.I.A. d’Alger -
Remplace le n°146 Alger – 11/1942 – Aïn Sefra - 1943 |
262 |
|
GC II/7 – 29 mai 1940 |
|
263 |
|
GC II/7 – 29 mai 1940 |
Perdu campagne de France |
264 |
|
ESEA – Salon de Provence - 1 juin 1940 Reversé GC II/3 – 5 juin 1940 – Replié A.F.N. (?) |
Levant – 06/1941 – Perdu
campagne du Levant |
265 |
|
GC II/7 – 27 mai 1940 - Replié A.F.N. |
|
266 |
GC II/7 – 4ème
escadrille - Codé « 6 » blanc – 29 mai 1940 |
+ Sous-lieutenant René
POMIER-LAYRARGUES Abattu à Marissel
- 05/06/1940 |
|
267 |
|
GC II/7 – 29 mai 1940 |
Perdu campagne de France |
268 |
|
GC III/3 – 5ème –
Codé « 14 » -28 mai 1940 |
+ Sergent-chef Joseph NOVAK Accidenté à Toulouse Francazal - 2/06/1940 |
269 |
|
GC III/3 – 5ème
escadrille - 28 mai 1940 |
Perdu campagne de France |
270 |
|
GC III/3 – 6ème escadrille – Codé
« 2 » ? - 7 juin 1940 – Replié AFN Aéronautique Navale |
Port-Lyautey – 11/1942 |
271 |
|
GC III/3 – 5ème
escadrille – 28 mai 1940 |
Sous-lieutenant Jean SAUVAGE Endommagé et abandonné à
Cormeilles – 07/06/1940 |
272 |
|
GC III/3 – 6ème
escadrille – 7 juin 1940 – Replié A.F.N. Aéronautique navale – 1F École de pilotage de
Marrakech CIC Meknès École des Moniteurs de Tours |
(A) Sidi Bel Abbès – 17/09/1943 – Lt De BEAUCOUDRAY (A) Meknès – 07/05/1945 – Cne
AMARGER BE 704 – Dissolution le
31/08/1947 |
273 |
GC II/7 – 3ème escadrille – Codé « 3 »
blanc – 29 mai 1940 |
Adjudant-chef Denis
PONTEINS (Grièvement blessé) Abattu à Berny sur Noye - 5/06/1940 |
|
274 |
|
GC III/3 – 7 juin 1940 |
C/c Frédéric KRATKORUKY Accidenté 1er
transfert à Buzet-sur-Blaize |
275 |
GC III/3 – 5ème escadrille – Codé«3 »- 5 juin
1940 – Replié A.F.N. GC II/3 –Codé « B » blanc |
Capitaine BORDIER - Levant –
06/1941 – Alger – 11/1942 |
|
276 |
|
C III/3 – 6ème escadrille – 4 juin 1940 Reversé GC III/7 – 5ème escadrille -Codé
« 3 » blanc - 22 juin 1940 GC III/6 – 6ème escadrille – Codé « 35 »
- 19 juin 1941 |
Sergent Robert CLAIREAUX –
Entraînement au tir Abandonné à Toulouse -18/06/1940 Transféré au Levant par l’adj
Robert BARBERIS (venant d’Istres) Accidenté à Rayack – 23/06/1941 – Sgt MICHAUX |
277 |
|